Visite guidée

SD_enseigne entrée

 

 

 

Le site se compose principalement d'un crématorium et d'un cimetière paysager de 3 hectares. Dans le crématorium, deux salles de cérémonie et une salle de remise d'urne permettent d'accueillir des cérémonies dans de multiples configurations, et avec des assistances pouvant atteindre 120 personnes. Pour des cérémonies plus importantes, des aménagements spécifiques sont possibles.

 

Un petit salon permet à l'équipe de rencontrer les familles dans un cadre intimiste, tandis qu'une salle offre la possibilité pour ceux qui le souhaitent d'assister à l'introduction du cercueil dans le four.

 

Enfin, outre le parking, le site bâti se compose également d'une cafétéria de 100 places assises qui permet aux familles de partager un moment de convivialité au terme de la cérémonie, ou en attendant la remise de l'urne cinéraire.

 

Le cimetière cinéraire, lui, se divise en une multitude de carrés où les utilisations sont diverses : columbariums, pelouse ou prés de dispersion, cavurnes, caveaux, enterrement d'urnes biodégradables au pied d'arbres remarquables... Ses pelouses sont jalonnées de plusieurs oeuvres monumentales nées du travail de l'artiste Marc De Roover, plasticien et architecte du bois. Ses volutes végétales s'intègrent parfaitement dans le site.

Autant de possibilités dont l'existence ne vise qu'un objectif : la satisfaction des souhaits du défunt et de ses proches.