Hit enter to search or ESC to close

Le crématorium

Géré par IDETA en partenariat avec l’intercommunale WESTLEDE (Lochristi), le crématorium ‘Les Blancs Arbres’ offre une réponse humaine et qualitative aux besoins de crémation des populations de Wallonie picarde et de Flandre orientale. Il a été conçu autour de valeurs d’intérêt général, d’éthique et de respect de l’environnement.

L’infrastructure qui est opérationnelle depuis 2010, a fait l’objet d’une attention particulière en matière de qualité architecturale et d’intégration paysagère mais aussi de qualité de l’accompagnement proposé,  permettant aux familles de vivre la séparation dans l’apaisement.

Le centre funéraire propose trois salles de cérémonies, une cafétéria et un cimetière paysager de trois hectares, réparti en zone de dispersion et en columbarium.

Depuis plusieurs années, la crémation est devenue en Belgique le choix de sépulture adopté majoritairement par la population, supplantant l’inhumation traditionnelle.
Seul crématorium en Wallonie picarde, Les Blancs Arbres enregistre un nombre de crémations en hausse constante depuis sa création, confirmant ainsi une tendance générale en Belgique consécutive à l’amélioration de l’offre en crématoriums et à un changement des mentalités.

Notre équipe

Ilse Buyens
Ilse Buyens

Séverine Hocine
Séverine Hocine

Didier Declercq
Didier Declercq

Aurore Senelle
Aurore Senelle

Carine Denachtegael
Carine Denachtegael

Joëlle Spelte
Joëlle Spelte

Justine Dogimont
Justine Dogimont

Ludovic Wagon
Ludovic Wagon